Le Commissaire Général, The Africa Road Builders – Trophée Babacar Ndiaye, Barthélémy Kouamé, a été reçu en audience, récemment par le Président de la République de Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang NGuema Mbasogo, qui a accepté d’organiser le premier sommet dénommé « Sommet des Grands Bâtisseurs de l’Afrique » qui se tiendra en septembre 2025.
Ce rendez-vous qui se veut annuel, sera l’occasion pour les Chefs d’Etats qui ont déjà remporté le Super Prix Grand Bâtisseur – Trophée Babacar Ndiaye, de partager leurs expériences et leur vision en matière de développement de la route et des transports.
Lire aussi:
Ce sera aussi l’occasion de catalyser des initiatives stratégiques en faveur d’un réseau routier et de transport moderne, intégré, et durable à travers le continent.
En effet, au-delà du Trophée Babacar Ndiaye, abordé lors de cette audience, Teodoro Nguema a montré son engagement sans faille à bâtir de nombreuses routes et des routes de qualité.
Pour rappel, Barthélémy Kouamé a effectué une mission à Malabo, en Guinée Equatoriale, du 16 au 22 novembre 2024. Cette mission s’inscrivait dans le cadre du suivi du Trophée Babacar Ndiaye, décerné cette année au Président de la République de Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang NGuema Mbasogo.