Rehausser le niveau d’employabilité de la jeunesse à travers, des programmes de coaching, d’information et d’accompagnement professionnel, tel est l’objectif du programme ‘’Ya du Boulot au Pays’’ qui a été officiellement lancé ce jeudi 31 octobre 2024, à Abidjan, par Amara Soumahoro, fondateur du cabinet Société d’Intermédiation Marketing (SIM) et Kajeem, artiste-chanteur et ambassadeur dudit programme.
Construit autour d’une vision optimiste et inspirante, ‘’Ya du Boulot au Pays’’ selon son fondateur Amara Soumahoro défend l’idée que, « l’Afrique, berceau de l’humanité et avenir incontestable du monde, possède les ressources et le potentiel pour offrir à sa jeunesse un avenir prospère sans qu’elle ait besoin de chercher ailleurs ».
Adressé principalement aux élèves, étudiants et primo demandeurs d’emploi, ‘’Ya du Boulot au Pays’’, consiste à utiliser Internet comme moyen de communication afin de rendre ses contenus le plus accessible possible où que ce soit. Raison pour laquelle les contenus du programme se présentent sous la forme digitale à 70% et 30% en présentiel (conférences, formations, renforcement de capacité des abonnés).
Avec ce programme, Amara Soumahoro, veut déconstruire les idées reçues et contrer la perception négative qui pousse de nombreux jeunes Africains à risquer leur vie pour rejoindre un occident idéalisé de façon clandestine.