Quintuple champion d’Afrique, le Ghana pourrait ne pas être présent lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en décembre 2025 au Maroc. En effet, les Black Stars, actuels 3e de leur groupe de qualification avec seulement deux petits points, les coéquipiers de Mohamed Kudus devront remporter leurs deux prochains matchs pour espérer être de la fête continentale au royaume chérifien.
Si pour la réception du Niger le Ghana part favori, les Black Stars vont défier pour leur prochain match, l’Angola à Luanda. Devenue une valeur sûre du continent après sa belle CAN en Côte d’Ivoire, l’Angola leader du groupe avec 9 points voudra valider son ticket et ne sera donc pas un adversaire facile à manœuvrer par le Ghana.
En convalescence ces dernières années, le Ghana qui sort d’une élimination dès le premier tour de la CAN 2023 devra donc espérer un incroyable alignement des planètes pour décrocher une des places qualificatives pour la CAN dans un groupe où le Soudan est 2e avec 7 points.