Les Fama ont mené, ce dimanche 1er décembre, une opération de grande envergure dans la région de Kidal contre le Front de Libération de l’Azawad (Fla). Et celle-ci s’est avéré gagnante. Car selon un communiqué publié, ce lundi 2 décembre 2024, les Fama annoncent la neutralisation de plusieurs dirigeants du Fla, dont le célèbre Fahad Ag Almahmoud, ex-secrétaire général du Gatia.
« Plusieurs cadres influents de la nébuleuse terroriste active au Mali ont été neutralisés, parmi lesquels Choghib Ag Attahar, Albaraka Ag Alfaki, Moussa Ag Baye Diknane, Bachara Ag Ahmed, Fahd Ag Almahmoud, Mohamed Ag Acherif dit Mafik, Sidi Ag Bay, et Jamal Ag Albaraka », lit-on dans le communiqué.
Avant d’ajouter que, « le succès de cette opération témoigne une fois de plus du professionnalisme de nos Fama et de la détermination de l’État malien à combattre le terrorisme sous toutes ses formes et à renforcer la sécurité nationale.
Ces terroristes, rappelons-le, étaient impliqués dans plusieurs attaques ciblées contre des civils et les Fama, entravant leur mission de sécurisation de la région de Kidal.