Trophée des Champions : Abidjan veut doubler Doha avec une offre à plus de 2 milliards de FCFA

La Côte d’Ivoire et son stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé espère toujours abriter l’édition 2024 du Trophée des Champions opposant le PSG à Monaco. Pour convaincre la Ligue de football professionnel (LFP) de choisir Abidjan au lieu de Doha au Qatar, le pays des Eléphants a posé sur le table une offre à plus de 3 millions d’Euros.

Abidjan en Côte d’Ivoire ou Doha au Qatar ? L’édition 2024 du Trophée des Champions match qui va opposer en janvier prochain le Paris Saint-Germain à l’AS Monaco devra se jouer dans l’une de ces deux villes.

Si la ville Qatari part avec les faveurs de la Ligue professionnelle de football (LFP), Abidjan n’a pas encore dit son dernier mot. En effet, selon RMC, la Côte d’Ivoire a posé sur la table de la LFP une offre financière supérieure aux 3 millions d’Euros proposés par Doha.

Ce facteur ferait pencher l’AS Monaco en faveur de l’offre ivoirienne qui, si elle n’est pas connue s’évalue à un peu plus de 2 milliards de Francs CFA. En outre, le club monégasque compte dans ses rangs un international ivoirien en la personne de Wilfried Singo. En outre, l’organisation réussie de la dernière CAN ainsi que de nombreux matchs éliminatoires de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde font du pays champion d’Afrique, un candidat aux arguments solides.

La Côte d’Ivoire qui accueille déjà sur son sol depuis ce 17 novembre 2024 les finalistes de Miss France espère avec ce match renforcé son image sur la place touristique en bénéficiant notamment de l’audience autour de ce match entre les deux meilleurs clubs français de la saison dernière.

De son côté, le Qatar a naturellement les faveurs du PSG dont il est le principal actionnaire.

Alors, Abidjan ou Doha? Verdict dans les prochaines heures.

Quitter la version mobile