Coopération économique : Beugré Mambé à l’assaut des Emirats Arabes Unis

Le Premier Ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé séjourne depuis le 24 novembre 2024 aux Emirats Arabes Unis. Invité d’honneur du forum Big 5 Global, il profite de sa présence pour présenter les opportunités de la Côte d’Ivoire aux hommes d’affaires émiratis.

Avec un volume d’échange d’environ 200 millions de dollars US par an, la Côte d’Ivoire et les Emirats Arabes Unis ne sont pas de gros partenaires financiers. Cette situation, Abidjan veut y remédier en boostant considérablement ce chiffre.

Présent aux Emirats Arabes Unis dans le cadre du Big 5 Global, un sommet dédié à la construction et à l’urbanisme, le Premier Ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé met à profit son séjour dans le riche émirat pour vendre au mieux la destination Côte d’Ivoire.

Ainsi, en marge du sommet, il a rencontré plusieurs hommes d’affaires émiratis ainsi que Abdallah ben Zayed Al Nahyane, Ministre des Affaires Etrangères de l’Emirat à Abu Dhabi.

Les secteurs visés par l’offensive du Chef du gouvernement sont le tourisme, secteur dans lequel Dubaï est une référence et la construction dans lequel la Côte d’Ivoire a initié un important programme de logement sociaux.

Dans le Golfe Robert Beugré Mambé qui est accompagné de ses fidèles au sein de son Cabinet a également à ses côtés, son ministre en charge de la Construction, Bruno Koné et celui en charge des Affaires Etrangères, Léon Adom Kacou.

Invité d’honneur du Big 5 Global, le Premier Ministre ivoirien qui peut se targuer d’une solide expérience de la gestion des villes après plus de 10 ans passés au District d’Abidjan va intervenir lors du sommet Liveable Cities.

 

 

Quitter la version mobile