C’est une nouvelle qui vient mettre fin aux spéculations, quant à la prolongation ou non de la période de révision de la liste électorale en Côte d’Ivoire. En effet, dans un décret portant prorogation de la période de la révision de la liste électorale, signé ce vendredi 8 novembre 2024 , le président ivoirien, Alassane Ouattara, sur proposition de la CEI a décidé de prolonger d’une semaine, l’inscription sur la liste électorale.
Lire aussi: En Côte d’Ivoire, la révision de la liste électorale intéresse peu les jeunes
« La période de collecte des informations dans les centres d’enrôlement, sur le territoire national et à l’étranger, dans les pays retenus pour cette opération, en vue de la révision de la liste électorale, est prorogée jusqu’au 17 novembre 2024, sous l’autorité et la responsabilité la commission électorale indépendante », indique le premier article de ce décret.
A l’issue de cette décision gouvernementale, la Commission en charge des élections, a dans un communiqué, invité les citoyens non encore inscrits et remplissant les conditions requises, à saisir cette nouvelle opportunité pour se faire enrôler.
L’opération qui n’a mobilisé que très peu de nouveaux électeurs a ainsi l’occasion de prendre un nouveau souffle à un peu moins d’un an de la prochaine élection présidentielle.