Tchad : Au moins une quarantaine de morts dans une attaque de Boko Haram

Au Tchad, au moins une quarantaine de soldats ont trouvé la mort dans une attaque contre un poste avancé de l’armée près de la frontière avec le Nigeria dans la soirée du dimanche 27 octobre 2024 selon un communiqué de la présidence tchadienne.

Ph: France 24

C’est la présidence de la République du Tchad qui l’a annoncé au travers d’un communiqué. Au moins une quarantaine de soldats ont péri dans une attaque contre un poste avancé situé sur l’île de Barkaram, à quelques encablures de la frontière avec le Nigeria.

L’attaque est le fait du groupe terroriste Boko Haram, très actif dans la région. Le poste qui abrite près de 200 militaires a été attaqué aux environs de 22 heures selon les autorités de N’Djamena.

Les terroristes ont emporté un important lot d’armes et de munitions après avoir occupé la base militaire jusqu’à l’aube. Le président tchadien, Mahamat Deby Itno s’est rendu sur les lieux de l’attaque tôt ce lundi 28 octobre 2024. Il a réitéré aux populations, « son engagement indéfectible à défendre et à sécuriser l’ensemble du pays ».

Outre l’attaque de la garnison, plusieurs pillages ont été signalés dans la région qui reste une localité particulièrement bien maitrisée par les groupes terroristes.

Quitter la version mobile